samedi 21 janvier 2012

Foret Noire

Ça c'est un gâteaux que je dédie entièrement a ma popine...... 

Pour 6/8 personnes:
pour la genoise:

60gr.de farine
70-75 gr . de chocolat non sucre et en poudre
6 oeufs
20-25 gr. de sucre en poudre
une pochette de sucre vanillée
150gr.de beurre
un pincee de sel
+ beurre et farine pour le moule

Comme d'habitude on commence a travaillez les oeufs et le sucre; on ajoute ensuite le sucre vanillée, la pincee de sel et le sucre en poudre. Travaillez ce mélange tant que il as double de volume, a ce moment ajoutez la farine et le chocolat en poudre a l'aide d'un tamis pour éviter les grumeaux, faire fondre le beurre et rajoute le a la préparation, continue a travaille z pour que tout les ingrédients se mélange bien entre eux.
Entre temps beurrez et farinez le moule, versez la préparation a l’intérieur et mettre au four a 190° pendant  15 mn environ .

Pour la garniture:

1lt. de crémé fraîche liquide
3 pochettes de fixateur pour chantilly
50gr. de sucre en poudre
1 petit pot de bigarreaux dénoyautes au sirop 


On prend le bol de notre mixeur que on aura place au congélateur pendant une heure , on sort du frigidaire notre crémé  fraîche liquide , on la verse dans notre bol tout droit sorti du congélateur et on commence a la fouettez .
Au bout de 1-2 mn. on rajoute le sucre en poudre et les sachets de fixateur pour chantilly ( au cas ou la chantilly ne monte pas assez vous pouvez rajoute encore 1 sachet de fixateur ) et on recommence a fouettez le tout afin d'obtenir une chantilly bien monte
Placez le bol au frigidaire le temps que on puisse couper en deux la genoise ( il faut toujours  attendre qu'elle aie bien refroidit ).
Une fois la genoise prête et coupez en deux on verse les bigarreaux dans un bol et on garde le sirop avec lequelle on va mouillez les deux partis de genoise.
A l'aide d'une cuillère a soupe on mouille donc notre genoise ; il faut que elle soit bien mouillez mais pas trop non plus car sinon avec le poids de la chantilly elle finirait par cassez. Un efois cette operation termine on va pouvoir farcire notre foret nore ; a l'aide d'une spatule on etale une bonne couche de chantilly dessus et on place nos bigarreaux un peu partout , on referme avec l'autre moitie  et on recouvre de chantilly . Si on possédé une poche a pâtisserie on peut decorer les  cotes et le dessus et terminant par nos bigarreaux et si vous le souhaitez des copeaux de chocolat noir de preference
Une fois la partie deco termine on place notre superbe foret noire au frigidaire  avant de la goutez de manière que la chantilly puisse se fixer et se durcir un peu ; une petite heure après c'est le moment de vérité.




                                                    Bon Appetit
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire